Un raid, l’hiver au Quebec

L’hiver au Quebec, un raid en motoneige au départ d’une pourvoirie.

En février 2004, à 350 km au nord de Montréal, vers Mont-Laurier, par -35°C la couche de neige était épaisse et les lacs gelés.
L’accueil dans une pourvoirie est une expérience exceptionnelle. Une pourvoirie est généralement un territoire de chasse et de pêche, mais certaines offrent un hébergement en hiver avec un gite plus ou moins confortable.

Nous étions dans les Laurentides au  Club Gatineau  particulièrement chaleureux et sympathique d’où nous sommes partis pour un raid en motoneige à travers des paysages époustouflants de cette partie du Quebec.
On s’en veut d’apporter cette odeur de gasoil dans une nature immaculée. Mais quel plaisir de foncer en motoneige dans ce désert blanc dans l’air pur et glacé.

 

Le raid nous a conduits jusqu’à la Pourvoirie du BALBUZARD SAUVAGE, située aux portes du  grand Nord, dans une région mythique du Québec « l’ABITIBI », le pays des indiens Cris, Algonquins et Atikamekws, celui des Coureurs de bois et des Chercheurs d’or, celui enfin où coule la rivière Harricana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *